Barton a déjà tout compris du Clasico

Alors qu’il s’apprête à porter la tunique olympienne pour la première fois ce soir face à Fenerbahçe, Joey Barton a déjà un autre match en tête. Bien qu’il ne pourra pas y participer grâce à notre ami Frédéric Thiriez, le milieu de terrain s’exprime déjà sur le prochain Clasico qui aura lieu au Vélodrome le […]

Alors qu’il s’apprête à porter la tunique olympienne pour la première fois ce soir face à Fenerbahçe, Joey Barton a déjà un autre match en tête. Bien qu’il ne pourra pas y participer grâce à notre ami Frédéric Thiriez, le milieu de terrain s’exprime déjà sur le prochain Clasico qui aura lieu au Vélodrome le 7 octobre à 21h00.

Et tout ce que l’on peux dire, c’est que le bad boy a semble-t-il vite compris l’importance de ce match pour les supporters. « Ce match est ici l’équivalent de Inter Milan – AC Milan, Real Madrid – Barcelone et Everton – Liverpool, a expliqué Barton sur le site officiel. Référencée comme ‘le Classique’ et comme les autres grandes rivalités du football, l’antipathie entre les deux clubs s’étend aux sphères sociales, historiques et aux moeurs. J’attends ce match avec impatience et même si je ne serai pas disponible le 7 octobre, j’espère que j’aurais fait ma place dans l’équipe pour le match retour à Paris. »

Alors que le PSG semble armé comme jamais pour venir contrarier les Marseillais, l’absence du physique de Joey Barton est à regretter. Mais faisons confiance au groupe olympien pour afficher la même hargne que l’an dernier (victoire 3-0).

Un article lu 15364 fois