Charles Kaboré rêvait de devenir titulaire à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée en décembre 2007 en provenance de Libourne Saint-Seurin. Grâce à Margarita Louis-Dreyfus et sa cure de jouvence façon Merkel, l’international burkinabé connait ainsi, pour la première fois depuis son arrivée, le bonheur d’enchainer les rencontres sans concurrence puisque seuls des jeunes du centre de formation sont en position de le reléguer sur le banc.
Requinqué, Kaboré pense à l’avenir et voit en tout cas l’OM aller loin cette saison malgré un effectif resserré. « On va continuer à jouer, à produire du bon jeu, à se battre et à faire plaisir à nos supporters. Il faut se battre, c’est le plus important, et mouiller le maillot que l’on a sur le dos. Au fil des matches, on verra bien ce qui se passera. La saison est encore longue. Il y a 38 journées et nous n’avons joué que trois matches » a expliqué Kaboré sur le site officiel.
L’essentiel serait peut-être d’allier talent, technique et débauche d’énergie, histoire de ne pas se retrouver avec 11 Rool chaque week-end. Pour le moment, les intentions sont là et les résultats aussi. Et c’est tant mieux pour les supporters que nous sommes.