Un minot vers la Série A !

Suite à son changement radical de politique budgétaire, l’OM a décidé cette année de compter un peu plus sur les pensionnaires du centre de formation. Mais au lieu de faire des contrats de longue durée comme il y a peu de temps, ce sont des contrats d’une seule année que les jeunes se sont vus […]

Suite à son changement radical de politique budgétaire, l’OM a décidé cette année de compter un peu plus sur les pensionnaires du centre de formation. Mais au lieu de faire des contrats de longue durée comme il y a peu de temps, ce sont des contrats d’une seule année que les jeunes se sont vus proposer. Certains comme Bilel Omrani ou Chris Gadi ont accepté, mais ce n’a pas été le cas de Mehdi Benabdeslam.
Le milieu de terrain, né peu avant le sacre européen de l’OM, a refusé de poursuivre l’aventure après une année passée au centre de formation. Selon France Football, il serait désormais en contact avec trois clubs de Série A, l’Udinese, Palerme et Pescara le récent promu, qui seraient prêts à lui offrir son premier contrat professionnel.

Si par le passé, certains jeunes sans proposition extérieure ont pu rester au club en ne jouant qu’en CFA2 ou en DH, d’autres comme Mehdi Benatia ou Mathieu Flamini ont rapidement quitté le nid, faute de proposition suffisamment intéressante en interne, pour la suite que l’on connaît… L’avenir nous dira si l’OM a bien fait de le laisser partir ou si nous allons nous en mordre les doigts.

Un article lu 10631 fois