Diouf tacle violemment Labrune

S’il n’est plus président de l’OM depuis maintenant trois ans, Pape Diouf commente régulièrement l’actualité marseillaise dans les médias. Il faut dire qu’il est resté très populaire auprès des supporters. Et les diverses rumeurs qui font cas de son éventuelle implication dans le rachat du club ne sont pas pour déplaire à la majorité des […]

S’il n’est plus président de l’OM depuis maintenant trois ans, Pape Diouf commente régulièrement l’actualité marseillaise dans les médias. Il faut dire qu’il est resté très populaire auprès des supporters. Et les diverses rumeurs qui font cas de son éventuelle implication dans le rachat du club ne sont pas pour déplaire à la majorité des fans.

Interrogé par Radio Star, le Sénégalais attaque frontalement son successeur actuel, Vincent Labrune, qu’il considère comme grand responsable de la situation actuelle : « il y a, à ce que je sache, un président qui est quand même le responsable suprême de tout ce qui se passe, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan sportif. Et qui était de surcroît, ne l’oublions pas, le président du Conseil de surveillance. Donc difficile pour lui de pouvoir se défausser sur un autre… » Il pense notamment à l’attitude de Vincent Labrune vis-à-vis de Jean-Claude Dassier, qu’il avait accusé « d’avoir dépensé tout l’argent ». D’après lui, « il n’aurait pas pu le faire sans l’assentiment du Conseil de surveillance. » L’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus doit donc « assumer ses responsabilités » ! Certain que les résultats catastrophiques n’imputent pas uniquement à Didier Deschamps et ses joueurs, Il estime enfin que José Anigo ne doit pas « se cacher derrière sa mésentente avec l’entraîneur ».

Après avoir essuyé des tirs de la part de Jean-Claude Dassier au début du mois, Vincent Labrune est maintenant durement chargé par Pape Diouf, lequel l’avait jusque-là plutôt épargné. Etant donné que la situation du club n’est pas prête de s’arranger, cela n’est certainement pas terminé : la suite au prochain épisode !

Un article lu 12833 fois