EdF : concert de louanges pour Diarra

Après avoir accumulé des performances bien en deçà de son réel niveau tout au long de la saison excepté peut-être face à l’Inter Milan en Champions League, Alou Diarra a profité hier de la blessure de Yann M’Vila pour s’immiscer dans le onze de départ de Laurent Blanc. Une occasion que le Marseillais n’a pas […]

Après avoir accumulé des performances bien en deçà de son réel niveau tout au long de la saison excepté peut-être face à l’Inter Milan en Champions League, Alou Diarra a profité hier de la blessure de Yann M’Vila pour s’immiscer dans le onze de départ de Laurent Blanc. Une occasion que le Marseillais n’a pas ratée puisque, malgré son marquage laxisme sur l’ouverture du score des Anglais par Joleon Lescott (30ème minute), Alou Diarra a été gratifié d’un concert de louanges pour son match face à la sélection britannique.

Pour Pierre Menès, Diarra a été « monstrueux à la récupération après le repos, grattant un nombre incalculable de ballons dans les pieds anglais. » Le chroniqueur de Canal+ a souligné de plus qu’il n’avait pas fait « faute inutile« , ce qui est important pour un milieu défensif.
Pour le sélectionneur Laurent Blanc, Alou Diarra s’est « transcendé parce que sa responsabilité était engagée sur le but » pour ensuite donner le bon tempo à l’équipe de France en seconde période. « Il a donné le tempo et on a senti une équipe beaucoup plus agressive. » Dommage que les joueurs offensifs n’aient pas réussi à concrétiser leurs occasions en seconde période.

Alou Diarra a notamment été crédité d’un taux de passes réussies de 82 % (37 sur 45 tentatives) ce qui peut expliquer ces éloges qui, hélas, arrivent bien tard dans la saison pour l’OM.

Un article lu 5944 fois