Rémy ne veut pas passer pour un « lâche »

Loïc Rémy a effectué une bonne saison. Il est l’un des rares joueurs épargnés par les critiques en cette période de crise et pourrait faire ses valises en fin de saison. Un choix personnel ? Certainement pas. Si cela ne tenait qu’à lui, il resterait probablement à l’OM. Il se confie longuement à La Provence […]

Loïc Rémy a effectué une bonne saison. Il est l’un des rares joueurs épargnés par les critiques en cette période de crise et pourrait faire ses valises en fin de saison. Un choix personnel ? Certainement pas. Si cela ne tenait qu’à lui, il resterait probablement à l’OM. Il se confie longuement à La Provence :

2010-2011 : performances en demi-teinte

Arrivé en août 2010 à Marseille, Loïc Rémy a vécu une première année assez compliquée pour plusieurs raisons. Premièrement en raison de ses problèmes de santé (le médecin de l’OM lui avait trouvé un problème au coeur). Ensuite du fait qu’il jouait plutôt sur le côté droit au lieu de jouer avant-centre. Enfin, à cause de la pression qui caractérise l’OM et qui n’est pas la même du côté de Nice : « en arrivant, je m’attendais à trouver le club le plus médiatique de France (…) je m’y suis fait petit a petit. J’ai eu du mal les premiers mois, il me fallait un temps d’adaptation, mais après ça se digère. »

2011-2012 : une nouvelle saison incomplète

Rémy a commencé 2011-2012 en fanfare, étant l’un des rares joueurs à évoluer à son véritable niveau. Quelques blessures l’ont ensuite stoppé dans son élan et il a eu quelques difficultés a retrouver son rang : « je n’ai pas le sentiment d’avoir vraiment fait une saison complète à Marseille. La, j’ai fait une bonne première partie mais après, avec les blessures qui se sont enchainées. »

« Le sentiment du devoir non accompli »

L’attaquant Marseillais a un goût d’inachevé : « j’ai le sentiment du devoir non accompli. Partir comme ca, ce serait limite un peu lâche. » Rémy aimerait visiblement rester encore une saison de plus afin de pouvoir partir la tête haute : « je ne suis pas dans l’optique de me dire que je veux partir, loin de là (…) (Deschamps est) un bon entraineur, qui peut vous faire progresser, c’est important. C’est ça que je recherche, ce n’est pas stagner dans un club. »

L’avenir de Loic Rémy n’est plus entre ses mains, mais dans celles de la direction phocéenne laquelle cherche des solutions afin de sauver les finances de l’OM. Rémy sera-t-il encore Marseillais à la fin août ? Difficile à savoir. Réponse dans quelques semaines sur FootMarseille.

Un article lu 6300 fois