Tapie n’a pas oublié le drame de Furiani

Interrogé par le journal Le Parisien pour les 20 ans du drame du Furiani, Bernard Tapie s’est souvenu de cet épisode douloureux. « Ça a été terrifiant : il y avait des gens qui hurlaient, des gens qui avaient la gorge ouverte. On a ressenti une peur incroyable. En même temps, il fallait aller en dessous […]

Interrogé par le journal Le Parisien pour les 20 ans du drame du Furiani, Bernard Tapie s’est souvenu de cet épisode douloureux. « Ça a été terrifiant : il y avait des gens qui hurlaient, des gens qui avaient la gorge ouverte. On a ressenti une peur incroyable. En même temps, il fallait aller en dessous des décombres : j’ai sorti des hommes agonisants. »

Président de l’OM à cette époque, Tapie avoue qu’il a « refusé la proposition pressante de la Fédération de jouer quand même la demi-finale« . Pour lui bien évidemment c’était « impensable », voire indécent. Aujourd’hui l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille demeure toujours traumatisé par ce drame. « Aujourd’hui, j’entends encore le bruit de la tribune qui s’effondre. Ce bruit restera dans ma tête et dans mon coeur pour le restant de mes jours.« 


Bientôt 100.000 abonnés, rejoignez nous sur Facebook !


Un article lu 9846 fois