Beckenbauer ne sous-estime pas l’OM

Passé par Marseille quelques mois (dont 4 mois en tant qu’entraineur) et avoir été viré avec pertes et fracas par Bernard Tapie, Franz Beckenbauer conserve forcément un regard particulier sur la rencontre choc qui opposera mercredi l’Olympique de Marseille au Bayern Munich, son club de coeur, en Ligue des Champions. Beckenbauer sait que l’OM est […]

Passé par Marseille quelques mois (dont 4 mois en tant qu’entraineur) et avoir été viré avec pertes et fracas par Bernard Tapie, Franz Beckenbauer conserve forcément un regard particulier sur la rencontre choc qui opposera mercredi l’Olympique de Marseille au Bayern Munich, son club de coeur, en Ligue des Champions.

Beckenbauer sait que l’OM est capable de tout

Interrogé à ce sujet au micro de Sky Sport News, l’ancien défenseur central de la sélection allemande a porté un regard très différent de celui de Paul Breitner par exemple. « Il ne faut pas sous-estimer les Français. On a vu au premier tour comment Dortmund a perdu deux fois contre l’OM. Cette équipe est capable de tout. » Espérons que le Kaiser puisse dire vrai !

L’OM et le précédent Dortmund

En phase de poule, les Olympiens avaient fait déjouer à deux reprises les champions d’Allemagne en s’imposant largement au Stade Vélodrome à l’aller 3-0 et en livrant un match épique (2-3) au Signal Iduna Park au retour. Depuis le Borussia caracole en tête de la Bundesliga avec 5 points d’avance sur le Bayern Munich. Le club de Jürgen Klopp a d’ailleurs ce week-end infligé un cinglant 6-1 à Cologne tandis que les Bavarois s’imposaient 2-1 face à Hanovre

Beckenbauer et l’idée d’un Vélodrome du passé

Le Stade Vélodrome fait-il encore peur ? En Ligue 1 certainement plus et depuis des années comme en attestent les difficultés de l’Olympique de Marseille à s’imposer à domicile. Franz Beckenbauer conserve lui le souvenir d’un public bouillant et très turbulent. « Le public là-bas est fanatique. L’adversaire sera constamment sifflé. » Pas certain toutefois que, suivant le fil du match, ce ne soit pas les Phocéens qui soient l’objet des sifflets.

Un article lu 3847 fois