L’Olympique de Marseille vient de stopper l’hémorragie en ramenant un point de Nice, malgré l’ouverture du score en début de 2ème mi-temps signé André Ayew, l’expulsion de Charles Kaboré à la 45ème minute a fini par peser lourd dans la balance.
Le capitaine Steve Mandanda est revenu sur ce match nul au micro de Foot+ :
« Par rapport à notre situation, ce n’était pas ce que nous étions venus chercher mais par rapport à la physionomie du match, c’est un bon point de pris dans des conditions difficiles. On a joué une mi-temps entière à dix, on s’accroche, on ouvre le score et on prend ce penalty qui nous fait mal par rapport aux efforts fournis en seconde période. C’est bien car on a montré que l’on avait un bon état d’esprit; on a essayé de faire le maximum pour remporter ce match mais cela n’a pas suffi. Il reste neuf matches, il faut tout faire pour finir le mieux possible. On n’est pas aidé, on manque de réussite, il y a des suspensions, des blessures, c’est difficile mais il faut s’accrocher pour finir au mieux. Il faut garder ce que l’on a fait en seconde période. On a réussi à avoir des situations, à faire des combinaisons. On est capable de le faire dans la difficulté. Il faut continuer comme ça. »
Avec une nouvelle exclusion et la blessure de Souleymane Diawara, l’Olympique de Marseille aura encore fort à faire pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement, car même si l’équipe n’a pas démérité, ce fût une nouvelle fois un match terne en occasions de but.