Sur le site officiel, l’ancien défenseur olympien de 2006 à 2009, Renato Civelli, fait le point sur la situation des 2 clubs. Le défenseur niçois revient tout en lucidité sur la position de premier relégable qu’occupe actuellement le club azuréen. « L’an passé on s’est sauvé à la dernière journée, et on avait l’espoir cette année de vivre une saison plus tranquille, mais au fond de moi, je savais qu’on jouerait le maintien. »
Nice – OM : un derby pour Civelli
Malgré tout, il aborde ce match comme un derby. « On sait que depuis que Monaco est en L2, c’est le match que les supporters veulent gagner, mais ça reste un match à trois points et on doit les prendre, si on veut sortir de la zone de relégation. Quand on porte le maillot de l’OM, c’est comme ça sur tous les terrains. On donnera tout. Ça ne garantit pas de faire un résultat, mais il faut se préparer pour aller au combat et au charbon, c’est la seule solution que je connaisse pour sortir de la zone rouge. »
Nice dos au mur comme l’OM
Conscient des difficultés rencontrées par les 2 clubs en ce moment, Renato Civelli affiche un mental de guerrier qu’on lui connait. Mais avec 2 matchs perdus lors des 2 dernières journées, Nice se retrouve dos au mur comme l’Olympique de Marseille qui se doit de gagner pour espérer une remontée au classement. Chacun se bat à son niveau, en espérant que Nice ait la bonne idée de remettre à plus tard leur désir de sortir de la zone rouge, on ne leur en voudra pas.