L’OM pour sauver l’indice UEFA ?

On sait depuis plusieurs mois que les exploits des clubs portugais en Coupe d’Europe ont fait grimper le pays d’Eusebio au classement UEFA à tel point que le Portugal (6ème avec 53.846 points) menace désormais la France (54.011 points) pour la 5ème place. 2 atouts pour les Portugais Présent en quart de finale de Champions […]

On sait depuis plusieurs mois que les exploits des clubs portugais en Coupe d’Europe ont fait grimper le pays d’Eusebio au classement UEFA à tel point que le Portugal (6ème avec 53.846 points) menace désormais la France (54.011 points) pour la 5ème place.

2 atouts pour les Portugais

Présent en quart de finale de Champions League grâce à Benfica qui a éliminé hier le Zenit Saint-Pétersbourg mais aussi avec le Sporting en Europa League, le Portugal a plus d’atouts que la France à qui il ne reste plus que l’OM en course depuis l’élimination de l’OL face à l’Apoel Nicosie.

Quelle conséquence pour la Ligue 1 si le Portugal prend la 5ème place ?

Si le Portugal passe devant la France (ce qui est possible si l’OM est éliminé face à l’Inter Milan la semaine prochaine), le troisième de Ligue 1 devrait faire un tour supplémentaire en barrage pour accéder à la lucrative Ligue des Champions. Ce déclassement devrait toutefois n’intervenir qu’à partir de 2013/14.

Ayons une pensée émue pour tous ces entraineurs de L1 qui font tourner leur effectif en Europa League et qui nous ont donc mis dans cette situation périlleuse.

Un article lu 6544 fois