Acariès parle de Deschamps et Anigo

Du temps de RLD, son passage à l’OM avait sans doute permis de retrouver une certaine sérénité en coulisses. Interrogé par France Soir, l’ancien censeur évoque les rapports difficiles qu’ont Didier Deschamps et José Anigo : « C’est une question de politique, de pouvoir. Comme dans une entreprise lambda, chacun veut prendre la place de l’autre. […]

Du temps de RLD, son passage à l’OM avait sans doute permis de retrouver une certaine sérénité en coulisses. Interrogé par France Soir, l’ancien censeur évoque les rapports difficiles qu’ont Didier Deschamps et José Anigo :

« C’est une question de politique, de pouvoir. Comme dans une entreprise lambda, chacun veut prendre la place de l’autre. (…) Les relations tendues existent dans tous les clubs. C’est plus visible à Marseille car c’est un club médiatique. (…) Cela dépend aussi de l’actionnaire et de la confiance qu’il donne au directeur sportif. À Marseille, Margarita Louis-Dreyfus a toujours dit qu’elle donnait les clés à Labrune qui lui-même fait confiance à Deschamps. (…) Il y a aussi cette bataille d’ego et les médias sont là pour attiser tout cela. MLD ne sait pas vraiment ce qui se passe. Elle laisse Labrune gérer tout cela. (…) Pape Diouf et Anigo ne pouvaient pas non plus se voir mais j’ai fait en sorte que les choses se passent bien entre eux. (…) Quand il y a des résultats, tout va bien. Mais à la moindre déroute sportive, ça peut s’enflammer, c’est toujours le même roman à Marseille. »

Il faudra évidemment que chacun tire dans le même sens si on veut que les joueurs poursuivent leur remontée au classement. Espérons que Vincent Labrune saura gérer le conflit.

Un article lu 9228 fois