Si le Vélodrome fait en ce moment pale figure avec les travaux en Ganay et ses virages moitié vides, moitié mécontents, ce mardi en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a vraiment pu compter sur son douzième homme pour aller défier Arsenal à l’Emirates Stadium.
Bien qu’ils ne furent « que » 3000 en arrivant au port, les supporters olympiens ont su donner de la voix et se faire entendre outre-manche et, à en croire l’adjoint Guy Stephan, à impressionner les joueurs d’Arsenal. « Ils ont été extraordinaires et il faut le souligner. Cela a commencé dès l’échauffement et je garde l’image de Arshavin et Rosicky prostrés devant les supporters marseillais en se demandant « Qu’est-ce que c’est que cette équipe en difficulté en championnat et où les supporters continuent à encourager d’une telle façon ? » »
Il ne reste plus qu’à Guy Stephan et Didier Deschamps à inculquer une telle envie et une telle détermination au groupe olympien en championnat pour retrouver une ambiance digne de ce nom au Vélodrome.