Diawara n’a peur de personne !

Sur une pente ascendante depuis quelques matchs, Souleymane Diawara revient vers son meilleur niveau. Efficace dans ses duels, anticipation, bons placements, le « Souley cuvée 2009 » est sur le point de faire son retour. Quelques fois chahuté durant sa mauvaise passe, il y a un domaine où il n’a jamais fait défaut : la motivation. Et […]

Sur une pente ascendante depuis quelques matchs, Souleymane Diawara revient vers son meilleur niveau. Efficace dans ses duels, anticipation, bons placements, le « Souley cuvée 2009 » est sur le point de faire son retour. Quelques fois chahuté durant sa mauvaise passe, il y a un domaine où il n’a jamais fait défaut : la motivation.
Et évidemment, avec ce retour au plus haut niveau, pas de raison que le défenseur sénégalais change : « Moi, c’est dans mon tempérament d’être un guerrier sur le terrain et j’essaye de transmettre ma rage à tous mes coéquipiers. C’est important, il faut monter les crocs, montrer qu’on a envie et qu’on ne va pas nous enterrer si facilement comme on a pu ces derniers temps nous enterrer« .

Après ses deux prestations très convaincantes face aux Gunners d’Arsenal, à la question de savoir si le canonnier hollandais Robin Van Persie l’impressionnait, l’olympien a donné la réponse que l’on attendait de lui : « Pourquoi peur ? Non, pas du tout, c’est un bon joueur, mais bon, ça s’arrête la. Je n’ai peur de personne moi. »

Formant en ce moment une paire défensive efficace avec Nicolas Nkoulou, le sénégalais devra montrer qu’il n’a pas peur des Niçois non plus ce dimanche.

Un article lu 3270 fois