Longtemps considéré comme un futur grand, Mehdi Benatia n’a jamais eu l’occasion de prouver sa valeur au sein de son club formateur à cause, selon lui, du directeur sportif de l’OM José Anigo qui ne lui aurait jamais fait confiance malgré la signature de son 1er contrat pro en 2005. Ce n’est pas une nouveauté puisque Benatia avait déjà chargé Anigo en mars 2011
« Je me rappelle de l’histoire des minots qui étaient montés au Parc des Princes pour affronter Paris (0-0 en 2006, ndlr). J’avais été le seul à ne pas être convoqué. A ce moment, José Anigo était au club. Donc, oui, je lui en veux beaucoup. (…) Après, je voulais partir à Saint-Etienne et Elie Baup me voulait, mais José me dit alors : ‘Non, tu ne pars pas. Si tu pars, c’est en Ligue 2′. C’est dur à comprendre pour un joueur de 18 ans qui n’avait pas sa place à l’OM. Derrière, il m’envoie galérer en Ligue 2 pour que je ne puisse pas réussir dans un autre club de Ligue 1. Il m’a fait perdre deux ou trois ans de ma vie. A l’époque, il y a eu beaucoup de choses dures à comprendre. »
Malheureusement pour Marseille, Mehdi Benatia fait maintenant le bonheur de l’Udinese avec qui il a même été élu meilleur défenseur de Série A l’année dernière. Cette interview ne fera sûrement pas remonter José Anigo dans l’estime des supporters Marseillais. Rappelons malgré tout qu’Anigo a déjà démenti cette version de Benatia à plusieurs reprises.