Souleymane Diawara est revenu sur la victoire étriquée de l’OM à Dijon (la première de la saison à l’extérieur). « Je m’attendais à un match serré. Même à 2-0 à la pause, on s’est méfié, mais malheureusement, on a encaissé deux buts. On a pensé à Auxerre… La différence, c’est qu’en début de saison, il nous a manqué un brin de réussite, elle nous fuyait ; là, nous avons réussi à retourner la situation, en mettant le troisième but. »
La chance a donc tourné par rapport aux rencontres du début de saison. « La chance a peut-être tourné en notre faveur. Le but de Diarra a été important pour nous, mais aussi pour lui. Nous sommes heureux pour lui, car il a eu des moments difficiles. Je lui ai dit qu’il n’avait pas perdu son football, et depuis quelques matches, il monte en puissance. Le foot, c’est ça : il ne faut pas baisser les bras. »
Oui, l’OM a eu de la réussite hier soir et c’est très bien, mais il ne faut pas oublier que l’équipe s’est mise une nouvelle fois toute seule en difficulté, avec des erreurs individuelles qui auraient pu coûter beaucoup plus cher face à une équipe d’un autre calibre.