Anigo s’en prend à Deschamps

L’OM ayant battu facilement Ajaccio hier soir (2-0), on aurait pu s’attendre à quelques jours tranquilles du côté du centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. Mais non, car on a décidé à l’OM de tout faire cette saison pour rester dans le marasme dans lequel on se trouve. Et nous avons donc droit à un nouvel épisode […]

L’OM ayant battu facilement Ajaccio hier soir (2-0), on aurait pu s’attendre à quelques jours tranquilles du côté du centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. Mais non, car on a décidé à l’OM de tout faire cette saison pour rester dans le marasme dans lequel on se trouve. Et nous avons donc droit à un nouvel épisode de la guerre Deschamps-Anigo. Les inimitiés entre les deux hommes sont connues depuis bien longtemps déjà, mais la rupture semble cette fois plus que consommée. Vendredi, au cours de la conférence de presse d’avant-match, Didier Deschamps avait regretté le manque d’unité au sein du club, et notamment l’absence de solidarité de son directeur sportif José Anigo. Alors qu’un journaliste lui demandait si tout le monde tirait dans le même sens à l’OM, l’entraineur marseillais avait répondu : « Je ne veux pas en rajouter. Il y a assez de choses compliquées. Je n’ai pas envie de rentrer dans des choses que vous savez, que je sais, que beaucoup de personnes savent. J’y reviendrai prochainement peut-être. »

Hier soir, à l’issue du match contre Ajaccio, José Anigo a réagi aux propos de Deschamps. Ses propos sont sans équivoque. « À la fin, ça suffit de toujours dire que c’est de la faute à untel ou à untel. Ça suffit de toujours se prendre pour Caliméro, a déclaré le directeur sportif de l’OM. Je vous promets que c’est fatigant de subir ce genre d’assauts. Ça glisse parce que j’ai de l’expérience. Mais ça m’agace. Dans la situation de notre équipe, déclarer des choses pareilles, c’est de l’irresponsabilité. De la connerie. Il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche sept fois que de dire de telles bêtises. »

Voilà qui va pouvoir alimenter les gazettes françaises dans les prochains jours. L’OM avait bien besoin de ça. Vincent Labrune va-t-il intervenir et distribuer des heures de colle ? C’est à suivre sur OMP…

Un article lu 9327 fois