Cet été, le PSG a dépensé beaucoup d’argent pour se renforcer et se retrouve aujourd’hui en tête du championnat. L’OM, au contraire, a dépensé peu et connait un début de saison compliqué. Mais Antoine Kombouaré pense que cette différence de moyens financiers ne peut expliquer le décalage entre le début de saison des 2 équipes. Il évoque la pression difficile à gérer pour l’OM.
« L’argent ? L’OM en a eu avant car nous l’année dernière, quand on n’avait pas les moyens, Marseille a recruté coup sur coup Gignac et Rémy. Très honnêtement, je n’ai vu aucun match de l’OM donc je ne peux pas juger. Mais en tout cas je sais que c’est très compliqué car quand tu gagnes le premier match seulement au bout de la septième journée, il y a une pression terrible. Aujourd’hui, moi je ne juge pas les joueurs sur leurs qualités, mais sur leur capacité à gérer la pression. »
S’il est malhonnête de comparer les moyens qu’a pu avoir l’OM aux moyens dont bénéficie actuellement le PSG cet été, il est vrai que même avec des finances restreintes, Marseille aurait dû connaitre un bien meilleur début de saison au vu de la qualité de son effectif.
Quant à la pression, elle complique la situation, mais un club jouant le titre doit être capable de la gérer. Espérons que les joueurs parviendront à gagner en sérénité pour enfin enchainer les victoires.