Valbuena a eu honte d’être lanterne rouge

Sans aucune victoire à son compteur à la 6ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a du se refaire une santé à la 7ème journée grâce aux deux buts de Loïc Rémy face à Evian Thonon-Gaillard. Mais fait encore plus marquant, l’OM pointait à la dernière place du championnat il y a encore une […]

Sans aucune victoire à son compteur à la 6ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a du se refaire une santé à la 7ème journée grâce aux deux buts de Loïc Rémy face à Evian Thonon-Gaillard. Mais fait encore plus marquant, l’OM pointait à la dernière place du championnat il y a encore une semaine, ce qui n’était pas arrivé au club phocéen depuis bien longtemps.

Une honte pour les supporters partagée par des joueurs comme Mathieu Valbuena qui a confié son embarras au quotidien L’Equipe. « Oui, j’avais honte. Franchement. Je n’ai jamais connu ça depuis que je suis ici. Dernier… Avec Albert Emon comme entraineur, avant la 13ème journée, nous étions 19èmes (2007-2008), mais 20èmes, c’était inconcevable ! Et on ne pouvait s’en prendre qu’à nous même. »

Après s’être appuyé sur trop d’excuses (le manque de réussite, l’arbitrage, le départ tardif de Niang la saison passée, …), il est heureux de voir un Marseillais admettre la responsabilité totale du groupe olympien dans ce désastreux début de championnat. Car pour combattre un mal, ne faut-il faut avoir avoir conscience de ses fautes et cesser de les faire porter aux autres ?

Un article lu 3393 fois