Deschamps : priorité à l’attaque ?

Et si le problème de l’OM en ce début de saison était différent de ce que l’on pensait ? Interrogé par L’Equipe au sujet des dernières contre-performances de son équipe, Didier Deschamps a donné une curieuse réponse : « Il faut garder confiance sur ce qu’on est capable de faire, dans la maîtrise du jeu. Nous […]

Et si le problème de l’OM en ce début de saison était différent de ce que l’on pensait ? Interrogé par L’Equipe au sujet des dernières contre-performances de son équipe, Didier Deschamps a donné une curieuse réponse :

« Il faut garder confiance sur ce qu’on est capable de faire, dans la maîtrise du jeu. Nous avons mis Lille en difficultés. Il faut s’appuyer sur ces principes tout en gagnant en rigueur et en efficacité défensive. Car nous payons cash toutes nos erreurs individuelles », indique-t-il. Le coach marseillais précise qu’il a décidé de changer le jeu de son équipe afin de favoriser les mouvements et les buts : « c’est moi qui ai fait déjà ce choix à Monaco pour ma 3ème année. Je l’ai mis en place aussi à la Juventus. L’heure était venue d’enclencher le processus ici même s’il y a un risque à court terme. Je l’assume. »

Voilà qui explique peut-être que l’OM marque et encaisse autant de buts. Il faut donc maintenant tourner les yeux vers l’attaque pour observer le secteur de jeu privilégié par l’ancien capitaine des Bleus. Peut-être pas une mauvaise chose ?

Un article lu 5967 fois