Azpilicueta et son plaisir retrouvé

Rayon de soleil dans une rencontre terne et sans enjeu, l’entrée de César Azpilicueta face à Valenciennes a mis du baume au coeur des supporters olympiens. Le jeune latéral espagnol s’est exprimé à ce sujet pour le site officiel de l’OM en évoquant sa grande satisfaction de retrouver les terrains. « Ça fait du bien ! […]

Rayon de soleil dans une rencontre terne et sans enjeu, l’entrée de César Azpilicueta face à Valenciennes a mis du baume au coeur des supporters olympiens. Le jeune latéral espagnol s’est exprimé à ce sujet pour le site officiel de l’OM en évoquant sa grande satisfaction de retrouver les terrains. « Ça fait du bien ! Ça faisait presque 6 mois depuis mon dernier match au Vélodrome. Pour la venue de Valenciennes le coach m’a pris dans le groupe, après une semaine d’entraînement avec mes coéquipiers. Je tiens à le remercier car, même si ce n’était que pour 3 minutes, pour moi, c’était magnifique.Ça m’a fait beaucoup de bien également. Quand je suis sorti pour l’échauffement, le public a scandé mon nom. Et de nouveau quand je suis rentré en cours de jeu. Ça fait vraiment plaisir de voir qu’ils ne m’ont pas oublié. »

Outre le plaisir de jouer un dernier match au Vélodrome, l’enjeu du rétablissement de César Azpilicueta résidait dans l’éventuelle possibilité de jouer le championnat d’Europe Espoir cet été avec la sélection espagnole. Le jeune latéral espère mais ne souhaite prendre aucun risque à ce sujet. « Je suis dans la liste des 40, et demain (mercredi, ndlr) le coach va donner sa liste des 23. Il a parlé avec moi, je lui ai raconté mes sensations. Je sais que ce n’est pas facile de me prendre parmi les 23 car ça fait six mois que je ne joue pas. Je comprends parfaitement. Ça me fait déjà plaisir d’être dans les 40, après on verra. » Souhaitons qu’Azpilicueta soit convoqué pour cette compétition. Cela ne peut que l’aider à retrouver son meilleur en vue de la saison prochaine.

Un article lu 2860 fois