OM : Lucho chouchou de la classe ?

En attendant de connaitre le résultat de ses tests physiques afin de savoir s’il est apte pour affronter Lorient ce dimanche, Lucho Gonzalez reste, en dépit de ses prestations décevantes, un titulaire quasi indéboulonnable du système marseillais. Si par le passé, bon nombre de joueurs ont connu des petites traversées du désert pour moins que […]

En attendant de connaitre le résultat de ses tests physiques afin de savoir s’il est apte pour affronter Lorient ce dimanche, Lucho Gonzalez reste, en dépit de ses prestations décevantes, un titulaire quasi indéboulonnable du système marseillais. Si par le passé, bon nombre de joueurs ont connu des petites traversées du désert pour moins que ça (Taiwo, Valbuena, Cheyrou…), l’Argentin continue de bénéficier d’une sorte d’immunité de la part de l’entraineur. Mais lorsque l’on évoque l’existence d’un éventuel passe droit pour l’ancien pensionnaire de Porto, le coach est catégorique : « Ce n’est pas le cas, il a été sur le banc. » C’est vrai. Deux fois…

Titulaire à 32 reprises cette saison, le coach phocéen en est persuadé : « l’équipe joue mieux avec lui que sans lui » déclare-t-il au journal L’Equipe. Pourtant, les faits sont là : manque de justesse permanente, influence positive très réduite par rapport à la saison passée, moins efficace offensivement… Qu’il semble loin le Lucho de la saison 2009/10, le stratège, El Commandente …

Un article lu 7806 fois