Dassier se console comme il peut

La saison n’est certes pas finie et l’OM peut toujours mettre la pression sur des Lillois qui, s’ils ne flanchent pas, devraient être champions cette saison, mais, Jean-Claude Dassier analyse pour l’Équipe la situation telle qu’il la voit. Et il est déjà satisfait. Le « meilleur mercato de France » (sic) qui finit, éventuellement, deuxième… il y […]

La saison n’est certes pas finie et l’OM peut toujours mettre la pression sur des Lillois qui, s’ils ne flanchent pas, devraient être champions cette saison, mais, Jean-Claude Dassier analyse pour l’Équipe la situation telle qu’il la voit. Et il est déjà satisfait. Le « meilleur mercato de France » (sic) qui finit, éventuellement, deuxième… il y a de quoi faire rêver les ménagères, c’est sûr.

« Il y a l’esprit de la compétition et ce que nous sommes. Il faut s’arracher jusqu’au bout. C’est notre fierté, notre honneur, notre titre. Après, on verra bien. Lille tient la corde. C’est légitime. C’est une belle équipe . Comme Lyon, on a un objectif vital. La première ou la deuxième place, on ne sait jamais où l’on va au mois d’août. Vu les difficultés qui ont été les nôtres, une Coupe de la Ligue et une deuxième place, ce ne serait pas si mal. On ne fait pas une si mauvaise saison que ça.

Certains comportements n’ont pas toujours été ceux espérés. On a connu des difficultés. Avec Didier, on a identifié nos problèmes. On les corrigera pour être à nouveau champion la saison prochaine. »

Dassier oublie les huitièmes de finale accrochées par l’OM. Un objectif pourtant affiché en début de saison ! Si la saison marseillaise n’est pas catastrophique sur le papier, on pourra regretter ce mercato géré à l’emporte pièce, ces points lâchés dès l’entame du championnat, l’affaire Brandao, les caprices de certains joueurs, les déboires des autres, l’affaire Taïwo… autant d’événements qui n’auront pas facilité la tâche des Olympiens qui, néanmoins, peuvent encore croire au titre. A eux de faire, enfin, le boulot.

Un article lu 5978 fois