OL 3-2 OM : Lannoy avoue ses fautes

Interrogé par le quotidien La Provence au sujet des deux fautes d’arbitrage (but de Loïc Rémy refusé alors qu’il était valable et main de Cris non sifflée) lors du match OL – OM qui donneront peut-être le titre au LOSC, Stéphane Lannoy a reconnu ses erreurs tout en s’abstenant d’en tirer les conséquences. « Cette rencontre […]

Interrogé par le quotidien La Provence au sujet des deux fautes d’arbitrage (but de Loïc Rémy refusé alors qu’il était valable et main de Cris non sifflée) lors du match OL – OM qui donneront peut-être le titre au LOSC, Stéphane Lannoy a reconnu ses erreurs tout en s’abstenant d’en tirer les conséquences. « Cette rencontre me laisse un goût inachevé car j’ai pris une mauvaise décision. Sur l’action, je vois un mouvement de corps d’un joueur qui veut contrôler le ballon mais il y a également un mouvement de bras qui me fait penser qu’il y a main. Sur le coup, je siffle car je suis sûr de ma décision. Mais après avoir revu les images, il est évident que j’ai pris la mauvaise décision, même si l’on ne sait évidemment pas quelle aurait été l’issue du match si l’OM avait ouvert le score. Mais je comprends la frustration et la déception des Olympiens« .

Lannoy oublie aussi facilement, comme les médias, la main de Cris en pleine surface. Quand on est capable de faire deux fautes d’arbitrage aussi énormes dans une rencontre aussi importante, on peut certainement songer à changer de métier. Mais le Membre de la Ligue Nord-pas-de Calais qu’il est aura certainement toute la reconnaissance de Lille dans quelques jours pour cette offrande désintéressée.

Un article lu 8981 fois