Il y a des défaites plus difficiles à encaisser que d’autres, surtout quand celles-ci sont en partie dues à des décisions litigieuses de l’arbitre dont principalement
le refus du but de Loïc Rémy pour une main imaginaire d’André Ayew. Même si l’OM se prend trois buts de trop sur des erreurs collectives et individuelles, Didier Deschamps ne minimise pas l’importance de la décision de M. Lannoy. « Premièrement, on prend trois buts dû à nos erreurs et à un manque d’agressivité. Après, si je reprends chronologiquement, je regrette que Stéphane Lannoy ait été aussi décisif sur un match si important. Là, ce qui me gêne, c’est qu’il invente un geste. Je ne réduis pas le match à ça, mais bon… Qu’il soit issu de la Ligue Nord-Pas de Calais est un fait. Je n’ai pas l’esprit tordu mais ça laisse place à une libre interprétation. »
Monsieur Lannoy a faussé le résultat de cette rencontre aussi sur une main non sifflée de Cris dans sa surface. Un OM menant 1-0 une rencontre aussi capitale et n’ayant pas à courir tout le match après le score aurait probablement été plus serein pour la suite de la rencontre. Il serait de plus bon que les dirigeants olympien se montrent beaucoup plus virulent face à ce genre d’erreurs qui s’avèrent finalement assez récurrentes. En attendant, espérons que l’équipe oublie cette défaite et se concentre sur le match face à Brest, capital pour conserver cette deuxième place.