En proie à de nombreuses difficultés pour s’imposer dans le jeu lors de certaines rencontres, l’OM pointe tout de même à la seconde place du classement du championnat. Didier Deschamps, inquiet de la perte d’efficacité de sa défense, ne dramatise pas pour autant la situation.
« On a eu des blessures, des suspendus et le niveau de forme des uns et des autres qui peut évoluer. Si j’ai tout le monde à 100% de ses possibilités, on sera plus performant. Il n’y a pas que la vérité de l’adversaire, parfois on a commis des erreurs qui nous ont coûté des points. Mais avant de jouer Nice et Auxerre, on vantait nos performances défensives. Puis on prend 3 buts en 2 matches… Mais c’est un ensemble. On reste la 2e meilleure défense » a expliqué l’entraîneur marseillais sur le site officiel du club.
Il faudra cependant se reprendre, car la défense est la base d’une équipe. Sans une bonne défense, l’OM coulera très vite. Après une saison triste mais marquée d’une victoire en Coupe de la Ligue, et d’une seconde place en Ligue 1 à quelques journées de la fin, il serait dommage que le club phocéen lâche prise alors que rien n’est encore fait.