L’OM s’apprête à affronter Lyon dimanche soir dans un choc qui pourrait s’avérer décisif pour le titre. Lyon, qui pointe à 6 points de l’OM et à 7 de Lille, semble avoir fait une croix sur le titre de champion de France. Cependant, il reste 15 points en jeu et tout est encore possible. De plus, Lyon sort d’une défaite face à Toulouse.
Loïc Rémy, ancien joueur de l’OL, se méfie d’ailleurs de la réaction rhodanienne. « Ce n’est pas parce que Lyon, cette année, enchaîne les contre-performances qu’ils ne seront pas bons contre nous. Et si on se met ça dans la tête, c’est peine perdue. On sait qu’il y aura peut-être un sentiment de révolte qui va envahir tous les Lyonnais. Ca ne va pas être une partie de plaisir. A nous de rester concentrés sur ce qu’on a à faire de bien et ne pas voir les problèmes des autres« .
Ce match décidera certainement de l’avenir des deux équipes. Si Marseille l’emporte à Gerland, quel que soit le résultat de Lille, Marseille se relancera psychologiquement avant un sprint final explosif.