Troisième à six points de l’OM, Lyon est dans une mauvaise posture. A quelques jours de défier à Gerland son rival, les Lyonnais sont réalistes sur leur situation, et notamment sur la course au titre. Défait à Toulouse (2-0) lors de la journée précédente, Lyon se présentera fébrile, et avec de nombreux absents, face à l’OM, encore dans la course au titre.
« Si on perd, ce sera mathématiquement terminé pour le titre et ce sera compliqué pour une qualification en Ligue des champions. Ce serait trop dur de se relancer. Mais je suis positif et je ne veux pas penser à la défaite. […] Il nous reste cinq matches, il nous faut cinq victoires. Quels que soient le système et les joueurs sur le terrain, je veux gagner. C’est tout ce qui me préoccupe » a affirmé l’attaquant lyonnais sur le site web du journal L’Equipe.
Arrivé à Lyon en 2009, Lisandro a déjà prouvé qu’il était un très bon attaquant. S’il a parfois des coups de moins bien, un match face à l’OM est souvent l’occasion de se relancer. Espérons pour l’OM qu’il sera aussi muet qu’à Toulouse.