Et à juste titre aurait-on envie de dire. Après avoir été élu Olympien du mois de mars sur le site officiel de l’OM, André Ayew rafle de nouveau la mise ce mois-ci. Et ce, avec plus de 61% des votes ! Un véritable raz de marée populaire pour ce jeune formé au club. Une graine de champion tout en humilité !
« C’est la deuxième fois de suite, ça montre que je travaille et que je progresse mais je dois poursuivre ces efforts. Cela fait plaisir d’avoir cette récompense mais c’est avant tout le collectif qui fait en sorte que j’arrive à faire de bons matches. Je dois continuer de travailler et de progresser. Cette récompense donne envie de se battre encore et de tout donner pour faire de bonnes performances. Ce titre me fait plaisir, bien sûr, mais c’est un détail car ce qui compte c’est que l’on va être champion. »
Quel état d’esprit ! Une telle fraîcheur, une telle envie, on en redemande. Un joueur talentueux, humble, au service du collectif et qui dans sa tête, est déjà champion… que demander de mieux si ce n’est l’accomplissement de cette vision du jeune milieu marseillais !