Avant le match de l’OM à Lyon, Rolland Courbis a analysé la défaite de Lyon en terre toulousaine (2-0). Si les Lyonnais réalisent ce genre de performance face à l’OM lors de la prochaine journée de Ligue1, il se peut que le titre soit définitivement éloigné pour eux. L’ancien entraîneur olympien s’est exprimé sur les ondes de RMC.
« Mathématiquement, Lyon peut encore être champion mais vu les buts encaissés ce dimanche, vu la forme de certains, vu la nervosité qui semble habiter l’OL à l’image des expulsions de Bastos et de Cissohko, je pense que pour eux, c’est cuit. Je disais qu’il y avait trois équipes pour les deux premières places : Lille, Marseille et Lyon. Désormais si on me demande qui sera champion, je n’en vois plus que deux, et Lyon n’y figure pas. Lorsqu’on voit jouer les lyonnais, on dirait que c’est une équipe diesel, qu’ils mettent du temps à être en place, l’Olympique Lyonnais ne progresse plus. » a analysé Rolland Courbis.
Il est évident que Lyon est bon à prendre pour Marseille. Il faudra être conquérant dimanche prochain pour ramener la victoire après la contre-performance face à l’AJA.
Il faudra aussi espérer un faux-pas de Lille à Nancy pour redevenir leader.