Abardonado de retour à l’OM ?

Formé dans le club, Jacques Abardonado n’a disputé que 33 matchs de Ligue 1 sous les couleurs de l’OM. Malgré tout, son nom reste associé à la tunique marseillaise. Les supporters se souviennent notamment de son but contre le PSG en février 2000, dans une ambiance électrique. Le natif de Marseille se souvient des matchs […]

Formé dans le club, Jacques Abardonado n’a disputé que 33 matchs de Ligue 1 sous les couleurs de l’OM. Malgré tout, son nom reste associé à la tunique marseillaise. Les supporters se souviennent notamment de son but contre le PSG en février 2000, dans une ambiance électrique.

Le natif de Marseille se souvient des matchs de Ligue des Champions disputé à cette époque. Il se confie dans les colonnes de France Football : « dans le couloir je regardais les Boksic, Inzaghi dans les yeux pour leur dire « je suis Abardonado fais gaffe à toi ». Mais il n’en avait rien à foutre. J’avais vingt ans, j’étais un pirate. Je me souviens du norvégien Flo. Trop fort ! Je lui mettais des coups, il ne bougeait pas. Ce club c’est le rêve. »

Le Gitan pourrait d’ailleurs réintégrer l’Olympique de Marseille : « on m’a proposé de venir travailler au centre de formation de l’OM. Ils veulent que j’encadre les jeunes. » Le défenseur a assurément beaucoup à partager en terme d’état d’esprit. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Pancho défend les couleurs de Grenoble, lequel aura bien du mal à éviter la relégation cette année. On lui souhaite la réussite pour la fin de saison.

Un article lu 10172 fois