Encore décisif hier, le capitaine olympien, Steve Mandanda se satisfait de ce match où l’OM a montré deux visages. Après de nombreuses lacunes en première mi-temps, le coaching gagnant de Didier Deschamps et surtout, l’étincelante complicité des frères Ayew en seconde mi-temps, ont mis un terme aux espoirs niçois. Et comment ne pas citer les très bons centres de Rod Fanni ! Le portier phocéen revient par ailleurs sur ce pénalty de Bamogo arrêté de main de maître !
« Sur le penalty, je sais que je vais partir à droite donc je pars complétement à droite et j’ai la chance de plonger du bon côté. Tant mieux ! Et sincèrement, je ne suis pas adepte des tentatives de déstabilisation, je n’ai donc pas essayé de déstabiliser le tireur. En première mi-temps, nous n’étions vraiment pas bien et on prend ce but sur une erreur de concentration et un peu de malchance. On savait l’importance de ce match, et en deuxième mi-temps, le fait de marquer si rapidement nous a permis d’avoir plus de liberté et d’espace dans le jeu, donc c’était mieux après une première mi-temps difficile et à l’arrache. Au final, le résultat est là et c’est le plus important. »
L’OM est leader et c’est bien ce qui compte le plus. On pourra néanmoins se satisfaire de l’émergence de tels talents qui donnent à Didier Deschamps de nouvelles possibilités offensives. Gignac va devoir mettre les bouchées double !