Aujourd’hui âgé de 36 ans, Cyril Jeunechamp s’apprête à disputer ce qui pourrait bien être sa dernière finale de footballeur professionnel. Le latéral de tempérament, plus connu pour ses cartons (120 avertissements, 17 expulsions dans sa carrière) que pour son palmarès, espère bien remporter à cette occasion son premier trophée. Longuement interrogé par Football365, le Montpelliérain évoque le rendez-vous de ce soir au Stade de France :
« Une finale, c’est différent d’un match de championnat. Les alentours du match sont différents. On peut les faire douter, même si Marseille a plus l’habitude que nous de jouer ce genre de rencontre. On ne part pas favori donc c’est bien, ça va nous enlever un poids. Il faut que les jeunes prennent du plaisir et de l’expérience. Après, le résultat, on verra. (…) Le club est en train de grandir. L’engouement se fait autour de l’équipe. Si on a la chance de gagner samedi, on aiderait à faire avancer le club. »
A l’image du match disputé à La Mosson dimanche dernier, la rencontre s’annonce musclée. A l’OM de montrer qu’il est capable, cette année, d’élever son niveau de jeu pour conquérir des trophées supplémentaires !