Deux poids deux mesures. C’est bien le sentiment que l’on peut avoir au regard de la suspension d’un match de Gervinho et de trois matchs que vient d’écoper Loïc Rémy pour un geste similaire. La commission de discipline de la LFP a décidé – sciemment ou pas – de mettre en difficulté l’OM pour cette fin de championnat et c’est bien dommage.
Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, a en tout cas décidé de ne pas faire appel de cette décision que beaucoup jugent inique. « La sanction est un peu sévère, mais on ne fera pas appel. Pour ne pas aggraver la sanction et pour ne pas perturber la fin de la saison » a déclaré le président phocéen sur RMC hier soir. Il ne faut pas après se plaindre alors de se faire rouler continuellement dans la farine (cf. affaire du match PSG – OM version grippe A, etc …) s’il n’y a pas de réaction côté méridional. C’est même un encouragement pour la LFP à continuer …
« Je trouve cette sanction anormalement sévère, car il ne s’agissait pas d’un gros incident. La commission de discipline aurait pu prendre en compte l’équité de la fin du championnat. Mais je m’incline devant sa décision, qui interpelle néanmoins sur la gouvernance » a poursuivi Dassier.