Anigo « l’actionnaire a fait des efforts »

A chaque mercato, la même chanson. Si l’an passé, l’OM a beaucoup investi, cette année sera bien différente. José Anigo et Jean-Claude Dassier l’ont répété à de nombreuses reprises, le club ne fera pas de folie cette année. Le directeur sportif marseillais, réaliste sur la santé économique du club, avoue tout de même que l’entraîneur […]

A chaque mercato, la même chanson. Si l’an passé, l’OM a beaucoup investi, cette année sera bien différente. José Anigo et Jean-Claude Dassier l’ont répété à de nombreuses reprises, le club ne fera pas de folie cette année. Le directeur sportif marseillais, réaliste sur la santé économique du club, avoue tout de même que l’entraîneur phocéen restera le seul décideur des joueurs qui signeront l’année prochaine à l’OM.

« Ce n’est pas moi, José, qui ne veut pas que le club achète tel ou tel joueur. Je ne suis pas plus fou qu’un autre ! Si on peut donner les meilleurs joueurs de la planète à Didier et si on a l’enveloppe financière pour, je le fais dès demain. Ce n’est pas un problème de conflits mais un problème économique. Mais Didier est toujours décideur des joueurs qu’il aura. Il n’y a pas de débat là-dessus. Lorsqu’il a fallu faire des efforts, Margarita Louis-Dreyfus les a fait. Mais ce qu’elle veut avant tout, en tant que chef d’entreprise, c’est que l’OM ne soit pas à la rue économiquement. Demain, que se passera t-il dans ce club si on le laisse dans une merde pas possible et si financièrement, on le tue ? » insiste le directeur sportif de l’OM.

Seulement, il faut se rendre compte qu’il n’y a pas que les grosses enveloppes qui font un grand club. L’OM peut investir sur des joueurs d’avenirs, sans se mettre en danger financièrement. Aujourd’hui, il sera difficile de dire quel joueur pourra venir au mercato, tant les déclarations se succèdent et se ressemblent, du côté de la Canebière.

Un article lu 8650 fois