La finale de la Coupe de la Ligue entre Montpellier et l’OM approchant, les présidents des deux clubs étaient conviés à un dîner, pour le quotidien La Provence. Arrivé en 2009 à la place de Pape Diouf, Jean-Claude Dassier n’a pas tout de suite fait l’unanimité au club, notamment chez les supporters, très attachés à l’ancien président marseillais. S’il avoue au quotidien La Provence avoir eu des difficultés au début, il concède aussi avoir fait beaucoup d’efforts.
« J’ai eu la pétoche, à mes débuts, je l’admets. Lors de la première réunion avec les supporters, tu ne sais pas trop où tu vas. Après, j’ai eu un peu trop confiance en moi, ça m’a vite sauté à la figure. Mais il faut arrêter de croire que je suis puceau dans le football. Je n’ai pas la solution idoine, mais j’avance. Je serai au point à l’heure de mon départ » a expliqué Jean-Claude Dassier.
Si ses interventions étaient plus que douteuses à son arrivée, il est vrai que le président marseillais s’est calmé depuis. L’image d’un club est aussi celle que produit son président, et dans un club comme l’OM, chaque comportement est étudié à la loupe. L’épopée de Pape Diouf était marquée par une maîtrise dans la communication, celle de Jean-Claude Dassier est pour le moment serti de trophées.