Hugo Lloris, gardien de l’OL, n’a jamais été champion de France. C’est assez rare pour un joueur lyonnais, et cela rappelle au bon souvenir que Lyon ne termine plus la saison en tant que champion depuis l’exercice 2007/2008. Une éternité pour un joueur qui venait à Lyon pour remporter des titres. Le gardien international prévient d’ailleurs qu’il ne restera vraisemblablement pas si l’OL manque la qualification pour la Ligue des Champions. « Ce sera compliqué de rester à Lyon sans la Ligue des Champions. Mais on a quand même les cartes en main pour décrocher cette place qualificative. Moi j’y crois, je crois en mes partenaires et en mon club » rassure Lloris.
Quand il évoque le titre, l’ancien niçois semble abdiquer et mise sur les Marseillais. « Depuis un moment je vois bien Marseille. C’est une équipe qui profite de la moindre occasion pour se rapprocher de Lille. On voit qu’aujourd’hui ils ne sont plus qu’à un point. C’est une équipe qui est très réaliste, qui est très solide. Dans ce championnat qui est très serré, Marseille a son mot à dire parce qu’ils savent gagner les matchs au moment voulu« .
Intox ou réel avis ? Car, même si Lyon pointe à 5 points de Marseille, le chemin est encore long et on connaît la capacité de réaction de l’OL.