Lucho Gonzalez s’est mis à lire la presse française. Et visiblement, ce qui est écrit ne lui plait pas plus que ça. Habituellement peu communicatif, l’Argentin évoque ses performances et son possible départ de l’OM : « Ma saison est moyenne, avoue-t-il. Je n’ai pas été déterminant comme je le souhaitais. »
Il regrette toutefois les rumeurs incessantes qui annoncent son possible départ : « le moment est malvenu. Il y a des joueurs en place, qui ont un objectif à atteindre. Ça peut les déstabiliser. Je ne sais pas qui parle. Les journalistes ? Le président ? Des dirigeants ? Franchement, je n’en sais rien. Mais je ne trouve pas ça correct vis-à-vis des joueurs et de l’entraîneur sous contrat. »
Le milieu de terrain précise néanmoins qu’il réfléchirait d’autant plus à son avenir si Didier Deschamps quittait le navire : « c’est lui qui m’a convaincu de venir à Marseille. Bien sûr, s’il s’en va, ce sera ennuyeux. Pour moi, mais aussi pour toute l’équipe. Il ne m’a pas dit s’il allait partir ou rester. » Malgré tout, l’Argentin se plait à Marseille : « je suis heureux et je le serai davantage quand nous serons champions. »
A 30 ans, le joueur a encore beaucoup à apporter à l’OM. Espérons que les objectifs de fin de saison soient atteints et que l’ancien joueur de Porto poursuive sous le maillot phocéen la saison prochaine.