A 4 points du leader Lille, l’Olympique de Marseille souhaite avoir les meilleures conditions pour effectuer le sprint final. Ainsi le club a saisi la cour d’appel de la LFP pour faire décaler le match face à Nice, programmé le 27 avril par Commission d’organisation des compétitions, soit 4 jours après la finale de Coupe de la Ligue du 23 avril face à Montpellier.
Dans les colonnes du journal La Provence, le directeur général de l’Olympique de Marseille, Antoine Veyrat, a motivé cet appel. « C’est une question d’équité sportive. Le samedi, on va disputer une finale de coupe, avec la possibilité d’une prolongation. Ce rendez-vous laissera forcément des traces, aussi bien en termes d’énergie que d’influx, que l’on gagne ou que l’on perde. Jouer contre Nice, qui aura bénéficié de huit jours de repos, seulement quatre jours plus tard, cela ne nous semble pas très équitable. Le seul club qui souhaite jouer à cette date, c’est Lyon. On nous avait dit, à tort, que les trois autres clubs concernés (Nice, Montpellier et Lyon) étaient d’accord pour le 27. Mais, visiblement, seul l’OL y trouve un intérêt. »
Reste qu’avec 4 jours, l’OM a suffisamment de temps pour préparer cette rencontre. Pas sur dans ces conditions que la LFP soit plus compréhensive d’autant que le calendrier de fin de championnat laisse très peu de marge de manoeuvre.