Sampaoli : « L’équipe a changé l’histoire de cette rencontre dans une semaine difficile »

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a expliqué son choix de changer de système Il a aussi évoqué le niveau affiché par Arek Milik (27 ans).

Jorge Sampaoli

L’OM a réalisé une grosse prestation face à Angers (5-2), vendredi. Face aux médias, Jorge Sampaoli a commenté ses choix tactiques : « Le changement de système vient des joueurs choisis. Cela tient aussi au manque d’efficacité de l’équipe ces derniers temps. Le 4-1-3-2 devait nous donner plus de possibilités et des hauteurs de jeu différentes. On a été surpris par ces deux buts dans les 10 premières minutes. Mais l’équipe a changé l’histoire de cette rencontre dans une semaine difficile, avec trois matches en six jours », a déclaré l’Argentin.

« Milik n’est pas encore à 100 % »

Il a aussi parlé des trois buts marqués par Arek Milik : « Quand Arek est à son niveau, on en bénéficie. On l’espérait. À la fin, il marque deux buts avec des services des ailiers, donc son rendement n’est pas lié au système à deux pointes, mais plutôt à son niveau personnel. Il n’est pas encore à 100 %, quand ça sera le cas, il nous aidera encore plus », a-t-il poursuivi.

Le technicien a enfin donné son sentiment sur le mauvais début de rencontre : « Toute l’équipe a été surprise lors des quinze premières minutes. Ne pas pouvoir défendre avec le ballon a généré de la difficulté. Quand on ne contrôle pas le jeu, on a ce genre de difficultés. Kolasinac et Bakambu sont arrivés il y a peu et après une longue inactivité. On est obligés de faire des rotations, donc de les faire jouer sans qu’ils connaissent à 100 % l’équipe et le système. Sur les quinze premières minutes, on a ressemblé à l’équipe du mois d’août. Par moments, on a été très déséquilibrés. »

L’OM a réalisé une prestation XXL, vendredi. Elle devrait faire beaucoup de bien au moral des joueurs et du staff, après le couac lyonnais.

Un article lu 2792 fois