Jean-Michel Larqué a donné son avis sur le retour de l’ancien olympien, Franck Ribéry, sous le maillot Bleu. Pour lui, les fautes commises seront difficiles à faire oublier même si le joueur enchaine des performances de très haut niveau.
« J’entends beaucoup de gens qui sont très tolérants avec Franck Ribéry. J’estime que ce n’est pas parce qu’il a été bon contre la Croatie, qu’il a largement contribué à nous qualifier pour la Coupe du Monde, qu’on peut cautionner qu’il ait fait n’importe quoi par la suite. Même chose pour Anelka. On le sait, je n’étais pas un pro-Domenech, loin de là, mais à partir du moment où il y a une certaine dynamique et une certaine éthique à respecter, ce n’est pas parce qu’un entraîneur te casse les pieds que tu es susceptible de lui dire n’importe quoi. Je ne me suis jamais prononcé contre le retour de Franck Ribéry en équipe de France, mais il ne faut pas oublier que Franck Ribéry a fait beaucoup de mal au football » a déclaré le Capitaine sur RMC.
Tout comme son partenaire en Équipe de France Patrice Evra, Ribéry est dans le collimateur de beaucoup de Français. A faire tout le temps des gags à ses copains de club, à faire des interventions puériles à la télévision et en étant mis en cause dans des affaires extra-sportives, l’image du joueur est devenue très négative.
A lui de répondre sur le terrain.