Longtemps porteur des couleurs de l’AS Monaco, grand rival de l’OM à l’époque Wenger, Marcel Dib a finalement porté les couleurs de l’OM à la fin de sa carrière, lors des saisons 1994-95 et 1995-96. Au total, le milieu de terrain a disputé 95 matchs et inscrit 6 buts avec le club phocéen. Les supporters se souviennent évidemment de sa générosité. Ils préfèreront néanmoins oublier son passage dans l’équipe dirigeante marseillaise, même si l’ancien joueur a été relaxé dans l’affaire des compte de l’OM version 1997-99.
Interrogé par La Provence, le natif de Marseille s’en prend aujourd’hui à Lucho Gonzalez, coupable d’après lui de ralentir le jeu de l’équipe de Didier Deschamps : « rapidité et vivacité lui font défaut depuis pas mal de temps maintenant. Dès lors, à mon sens, l’OM joue bien plus vite sans Lucho en ce moment. Il ne manque pas à l’équipe quand il ne joue pas. (…) L’OM est aussi fort avec un Lucho à 100% que sans un Lucho en petite condition. »
Toujours dans la course au titre, l’Olympique de Marseille de Didier Deschamps n’est décidément pas épargné. Espérons que le technicien argentin ne se laissera pas déstabiliser par toutes ces attaques.