Heinze : « trois points vitaux »

Malgré son long séjour en Angleterre puis en Espagne, Gabriel Heinze a disputé 11 clasicos, sous les couleurs de l’OM ou celles du PSG. Rares sont aujourd’hui les joueurs qui le surpassent en terme de participation à ces matchs au goût si particulier : Sylvain Armand a pris part à 15 oppositions entre les deux […]

Malgré son long séjour en Angleterre puis en Espagne, Gabriel Heinze a disputé 11 clasicos, sous les couleurs de l’OM ou celles du PSG. Rares sont aujourd’hui les joueurs qui le surpassent en terme de participation à ces matchs au goût si particulier : Sylvain Armand a pris part à 15 oppositions entre les deux équipes, Edouard Cissé 13 et Taye Taiwo 12. L’Argentin a livré ses sentiments sur la rencontre à venir à l’occasion de la conférence de presse :

« Le match de dimanche est très très important. Je pense que tout le monde en est conscient, notamment après le match perdu contre Lille. Le Clasico c’est spécial, c’est différent. C’est mieux de le jouer que de le regarder à la télé, ça s’est sûr. (…) Les trois points d’un Clasico font plus plaisir aux supporters que ceux d’un Lille ou d’un Rennes. Pour moi c’est trois points vitaux pour rattraper les points perdu dans les derniers matchs chez nous. Il nous faut prendre les trois points. »

A la peine contre Manchester, espérons que l’Argentin retrouvera ses jambes de 20 ans demain soir. Sa grinta sera nécessaire pour prendre une revanche après la défaite concédée au Parc des Princes lors du match aller.

Un article lu 2992 fois