Tigana se souvient avoir sorti MU

Le Monaco de l’époque n’avait pas grand-chose à voir avec celui d’aujourd’hui. Avec Barthez, Sagnol, Collins, Diawara (Djibril, le frère de Souleymane), Lamouchi, Djetou, Riise, Giuly, Trézéguet, Henry ou Ikpeba, le club de la Principauté disposait d’une pléiade d’internationaux. Le championnat anglais n’était quant à lui pas au niveau actuel, ce qui n’enlève rien à […]

Le Monaco de l’époque n’avait pas grand-chose à voir avec celui d’aujourd’hui. Avec Barthez, Sagnol, Collins, Diawara (Djibril, le frère de Souleymane), Lamouchi, Djetou, Riise, Giuly, Trézéguet, Henry ou Ikpeba, le club de la Principauté disposait d’une pléiade d’internationaux. Le championnat anglais n’était quant à lui pas au niveau actuel, ce qui n’enlève rien à leur mérite. Jean Tigana, entraîneur monégasque à cette époque, revient sur cette confrontation pour RMC Sport.

« Quand j’étais à Monaco, en quarts de finale de la C1, on avait fait 0-0 contre Manchester au match aller. Avant la rencontre, j’avais dit qu’on avait 40 % de chances de se qualifier et Manchester avait 60 % de chances de le faire. A la fin du match, j’estimais que c’était désormais du 50-50. Toute la salle s’était mise à rire. On est allé faire 1-1 là-bas et on s’était qualifié. Faire 0-0 chez soi n’est pas un mauvais résultat. Et je suis persuadé que l’OM peut gagner à Old Trafford. »

Sur une rencontre, tout reste possible. Espérons que les joueurs de l’OM seront dans un grand soir et prendront exemple sur les Monégasques.

Un article lu 2800 fois