Sir Alex Ferguson s’est logiquement attardé sur le match qui l’attend demain face à une équipe Olympienne revigorée. En vieux briscard, il se garde bien de sous estimer l’OM et semble s’attendre à un match compliqué. « Je crois que dans cette compétition, il est important de garder son calme. Les matches à élimination directe sont compliqués à gérer. » Et d’ajouter : « On est conscient qu’on va jouer face à un Marseille puissant et expérimenté. C’est un adversaire très dangereux. On s’attend à un match difficile face à une équipe qui joue très bien au football. »
Alors qu’il a supervisé l’OM lors de sa victoire à Rennes (0-2), il prépare en connaissance de cause son équipe à un combat physique ardu, et livre avec expertise ses prédictions tactiques. « Je suis convaincu que l’OM va jouer en contre-attaque, mais il y a diverses manières de jouer en contre. Marseille a une équipe qui a montré de la qualité à l’extérieur, notamment au niveau de la puissance physique. Nous devrons y faire face mardi. On aura l’appui de notre public contre l’OM. La bonne ambiance européenne va nous aider. »
Ferguson oublie toutefois un détail, qui risque d’avoir son importance : les 3 000 Marseillais présents à Old Trafford ne viendront pas constater le confort des places assises. Déclarations somme toute élégantes du technicien écossais qui, au contraire de certains, se dispense d’afficher une confiance démesurée à la veille d’un match contre une équipe prétendue inférieure à la sienne.