Très attentif aux progrès des jeunes pouces du centre de formation de l’OM, José Anigo a aussi un oeil acéré sur les performances des deux frères Ayew qui, passé par la formation phocéenne, commencent à faire parler d’eux dans l’effectif de Didier Deschamps. Passeur décisif sur le second but (son frère ainé l’avait été sur le premier), Jordan Ayew a pleuré hier soir juste après avoir offert un caviar à Lucho Gonzalez qui avec ce but assurait la victoire de Marseille.
Le directeur sportif de l’OM a évoqué ces larmes. « On a là les signes d’un joueur qui a envie de réussir. Jordan est en train de grandir, tout comme son frère. À l’OM, ce n’est pas facile, mais il montre que la formation existe aussi chez nous. Il aurait pu faire encore mieux car il a une occasion où il arrive seul face à Douchez. Il est en phase d’apprentissage, il n’a plus qu’à suivre les traces de son frère »
Si les deux frères impressionnent par leur puissance et leur habilité technique, c’est aussi leur mental qui ébloui et qui n’est pas sans rappeler la rage d’un Samir Nasri ou d’un Mathieu Flamini ! La marque Made in Marseille !