L’affaire Brandao n’est certainement pas une bonne publicité pour l’Olympique de Marseille. Cumulée à l’arrestation de Souleymane Diawara la semaine dernière pour excès de vitesse, on pourrait croire que les dirigeants marseillais ne maitrisent pas du tout leurs joueurs. Jean-Claude Dassier a parlé hier au groupe, il s’explique sur le site officiel de l’OM :
« Je leur ai décrit la situation que nous avons vécu ces derniers jours et qu’un club ne souhaiterait jamais vivre, car cela entache l’image de l’OM. Mais il ne faut pas laisser croire que toute l’équipe soit concernée par une affaire de ce type. Je leur ai rappelé qu’un certain nombre de comportements dans un certain nombre de lieux ne sont pas acceptables. Car quand on est professionnel à l’OM ou ailleurs, on se doit de respecter les termes de son contrat, c’est-à-dire être dans la meilleure forme possible aux entraînements et aux matches mais aussi de promouvoir l’image de l’équipe et de ne pas lui nuire. »
Espérons qu’il soit écouté. Le métier de footballeur professionnel passe évidemment par une hygiène de vie irréprochable…