Comme l’ensemble du staff et des supporters de l’OM, le président Jean-Claude Dassier est ébranlé par la mise en examen de l’attaquant brésilien Brandao. Dans le respect de la présomption d’innocence, il semble chercher le meilleur atterrissage pour le joueur et le club, au moment même où l’équipe est engagée dans une série de matchs décisifs pour sa fin de saison. Il a ainsi annoncé qu’il allait recevoir le joueur pour parler de l’avenir immédiat. « En attendant les conclusions définitives de l’enquête judiciaire, je rencontrerai Brandao avec les membres du staff afin de décider dans quelles conditions il pourra réintégrer le groupe de l’Olympique de Marseille« , a-t-il déclaré hier soir au site officiel de l’OM.
Un groupe auquel il parlera également, sans doute aujourd’hui, précise-t-il : « avant l’entraînement, je m’adresserai à l’ensemble de l’effectif olympien pour lui rappeler ses devoirs. »
Une petite leçon de morale, et ça repart ? Pas sûr, car quel que soit le fond de l’affaire, ces tracas judiciaires risquent de laisser des séquelles au club.