OM – LOSC, le 3ème, champion de France en titre, face à l’actuel leader du championnat, voici une affiche qui va on l’espère rehausser l’atroce spectacle proposé par les équipes de Ligue 1 ce samedi, avec seulement 3 buts inscrits en 7 rencontres.
Pour Didier Deschamps, le LOSC est une des équipes phares du championnat, et qui se présentera au Vélodrome totalement décomplexée. « Par rapport à l’an dernier, ils ont la même équipe, les mêmes joueurs, avec Sow en plus, qui est en pleine réussite. C’est le meilleur buteur avec 17 réalisations. L’an passé, ils ont fini aux portes de la Champions League, avec un match nul contre Lorient, ils perdent la troisième place lors de la dernière journée. Ils sont donc dans la continuité avec des automatismes et un système de jeu bien connu. Il y a un bon équilibre. On parle beaucoup de l’attaque mais il y a un bon gardien et ils ne sont pas maladroits pour défendre. Cela fait partie des bonnes voire même des très bonnes équipes du championnat. »
Le coach phocéen ne s’attend pas par ailleurs à voir une équipe fatiguée par la Coupe de France. « Je ne m’attends pas à voir une équipe de Lille fatiguée, même si pas mal de titulaires ont joué mercredi. La Coupe de France, comme la L1, est un objectif important du Losc. En venant à Marseille, ils n’ont rien à perdre « .