Puel : le LOSC « aura la pression »

Ancien entraineur du LOSC durant plusieurs saisons, Claude Puel connait bien la maison nordiste. Conscient aussi peut-être que Lille s’est montré moins à son aise ces dernières semaines alors que tous les journalistes annonçaient un cavalier seul des Lillois, l’entraineur de l’OL sait en tout cas qu’il n’y aura que 3 places en Champions League. […]

Ancien entraineur du LOSC durant plusieurs saisons, Claude Puel connait bien la maison nordiste. Conscient aussi peut-être que Lille s’est montré moins à son aise ces dernières semaines alors que tous les journalistes annonçaient un cavalier seul des Lillois, l’entraineur de l’OL sait en tout cas qu’il n’y aura que 3 places en Champions League.

« Le sprint final est déjà déclenché. Il n’y a qu’à voir les résultats et l’investissement de chaque équipe à chaque match. Si Rennes qui a une équipe avec beaucoup de jeunes est toujours dans le coup à cinq à six journées de la fin, il aura la pression. Cela arrive très vite. Lille, même s’il essaie de se préserver de ce côté-là, a le groupe pour monter sur le podium. C’est très important pour l’avenir de ce club d’atteindre au minimum les trois premières places et pour conserver son effectif. Il y a beaucoup de pression à Lille également car cela dépasse le cadre simple que de terminer dans les trois premiers. C’est la sauvegarde de l’effectif lillois qui est en jeu. Pour l’OL, c’est le train-train. Il faut décrocher une place en la Ligue des Champions. C’est normal.« 

Un article lu 4703 fois